Back in the USA, que l’aventure (re)commence.

14 Septembre 2015

Lieu: Aéroport de Lyon, Départ pour Madrid.

Cela fait maintenant prés de 2 mois que je suis en attente d’un départ, et pas n’importe lequel… Le 10 juillet dernier j’ai été recruté pour effectuer un stage aux USA, ce pays que j’avais pu découvrir en Décembre-Janvier dernier lors de mon premier voyage hors Europe dans l’État d’ Arizona. Un voyage particulier et pas totalement celui que j’aurais pu espérer à l’époque, MAIS qui m’avait  tout de même entrouvert à l’esprit, l’idée d’y revenir, sans aucun doute.

Retour en Espagne pour continuer mon Master j’ai donc foncé… et préparé ce projet  pendant plus de 7 mois. J’ai cherché le meilleur moyen, le moment et le lieu pour faire de ce voyage une expérience liant utile, en travaillant, et l’agréable, en allant à un endroit pouvant m’apporter quelque chose de nouveau et différent.

Mon aventure en Espagne fut incroyable, pas de doute à ce sujet, mais c’est comme s’il manquait toujours une pièce au puzzle de ma vie d’étudiant. Multipliant les recherches, faire un stage aux États-Unis était devenu comme une évidence, pouvant me permettre de voyager et de prendre de l’expérience au niveau professionnel, tout en gagnant un peu d’argent pour me permettre d’y survivre!

IMG_0496

Je me suis entouré des bonnes personnes, des professeurs mais surtout mes amis Français, Espagnols, Allemands, Italiens, Mexicains, etc., et surtout Américains,  qui m’ont suivi, conseillé et aidé à faire le « bon » choix.

15 Septembre 2015 

Lieu: Aéroport de Madrid, Départ pour DALLAS.

C’est parti pour une nouvelle aventure. Accepté en juillet pour rejoindre une entreprise française à Dallas.

Wow, Dallas… Comme la plupart de mes amis et de mon entourage je ne connais pas grand chose de Dallas, si  ce n’est  le générique d’une chanson dans célèbre série Américaine.  Ah et apparemment Dallas est au Texas… OK, à part les cow-boys, les rodéos, la musique country et les ranchs, je ne connais absolument rien de ma destination.

Mais après tout mon objectif est de découvrir quelque chose de nouveau, de partir dans  l’inconnu, dans une grande ville Américaine. Je pense que suis servi, le Texas est l’un des plus grand État des USA, apparemment même plus grand  que la France et la Suisse, tous deux réunis. Et Dallas? Ce n’est pas moins que la 4ème métropole des US avec près de 8 millions d’habitants, étalés sur deux fois la superficie de Paris. Bref, je suis venu vivre une « grande » expérience, tout paraît fait pour a priori.

Processed with VSCOcam with c1 preset
Aéroport de Madrid.

Il est enfin temps de s’envoler.

Cela en deviendrait presque une habitude maintenant… J’effectue mon 23ème et 24ème trajet en avion en moins de trois ans.

Après une escale à Madrid pour dire au revoir à l’Espagne, et 10 heures de vol passées en un clin d’œil, ma nouvelle vie peut enfin commencer…

Dream, Explore, Discover.

Boris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s